Conception d’immeubles d’habitation collective en Loire-Atlantique
La crise et la pénurie du foncier en centre urbain et espaces péri-urbain nous obligent à réinventer notre façon d’envisager la question du logement collectif dans sa manière de s’implanter et de fonctionner tant en interne sur sa parcelle que vis-à-vis de son environnement. Le réchauffement climatique nous oblige également à repenser notre façon de concevoir nos bâtiments et à intégrer des nouveaux matériaux, de nouvelles mises en œuvre et une intelligence de l’acte de construire dans notre processus de conception.
Conception et réalisation d’immeubles d’habitation
Il existe de la même manière des nouvelles problématiques d’usage, intergénérationnelle, télétravail, monoparentalité ou à l’inverse, familles recomposées, sont autant de domaines de réflexion qui nous obligent également à revoir les paradigmes de l’habitation collective verticale.
L’ensemble de ces prérogatives nous oblige à imaginer les espaces tant privatifs, que collectifs qui répondront à l’ensemble de ces nouvelles données et d’y mener une réflexion particulière sur la problématique des usages superposés et cumulatifs en proposant des plans d’aménagement et de fonctionnement flexibles et évolutifs dans le cadre d’une démarche de réflexion multifonctionnelle.
Nous aurons à cœur de vous proposer une architecture évolutive qui permettra d’allonger le cycle de vie de l’immeuble et de ses habitants tout en suivant les modifications urbaines liées à la transformation de nos centres-villes ou bien de nos quartiers.